À GENÈVE, les parfums méditerranéens de medusa

Author : Francesca Serra

30.04.2024

Guidé par le chef Konstantinos Kamperis, le nouvel écrin gastronomique genevois inauguré près de la place des Nations promet des errances culinaires entre Grèce et Moyen-Orient.

Parmi les figures mythologiques grecques, nul doute que la Gorgone Méduse fait partie des plus reconnaissables, avec sa chevelure de serpents, ses ailes d’or, ses mains de bronze et ses défenses de sanglier. Elle sert de nom et d’effigie à Medusa, un nouveau restaurant situé à deux pas de la place de Nations, au cœur de la Genève internationale. Aux fourneaux, on retrouve Konstantinos Kamperis (…)

Read the full article

SUBLIME CUISINE MÉDITERRANÉENNE

Author : envies Cuisine X Gault & Millau

Chez Medusa, le chef Konstantinos Kamperis nous offre un voyage gustatif remarquable avec ses saveurs méridionales.

Konstantinis Kamperis avait ouvert le restaurant Khora, à Genève, avant de se lancer dans l’aventure Medusa.

Voyage au coeur de la Grèce et de la Mediterranée. Medusa, c’est le tout nouveau restaurant genevois qui affiche déjà régulièrement complet, à deux pas de l’ONU et des organisations internationales (…)

MEDUSA AU refettorio

Author : Edouard Amoiel for amoiel.ch

19.11.2023

A l'occasion de la journée de la Méditerranée, le Refettorio Geneva a invité le chef d’origine grecque Konstantinos Kamperis qui, le temps d’un déjeuner, va cuisiner pour les incontournables Guest Chef Series. C’est lors de cet événement, sous le signe du partage en faveur des plus démunis, que Konstantinos présentera son concept Medusa, né de l’amour pour la Méditerranée et célèbre pour sa générosité culinaire.

Read the full article

L’accès à une cuisine de qualité pour tous

Author : Isabelle Buesser-Waser for Gastro Journal

07.12.2023

«La philosophie de Walter El Nagar et du Refettorio me plaît beaucoup. Et après avoir fait du bénévolat avec lui pendant le Covid, cette collaboration était une évidence», raconte Konstantinos Kamperis, qui a cuisiné au Refettorio le 28 novembre à l’occasion de la Journée de la Méditerranée. Cet événement s’inscrivait dans le cadre des «Guest chef series» organisés par l’établissement et la Mater Fondazione, qui chapeaute le tout.

Read the full article